Application disponible sur

Flash infos:
Politique Publié le 28 juillet 2021

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo plaide pour la libération des prisonniers politiques

Crédit photo: Laurent Gbagbo plaide pour la libération des prisonniers politiques

 

’’ J’aimerais que le Président fasse tout ce qu’il peut pour libérer les personnes qui ont été arrêtées au moment de la crise de 2010-2011 et qui sont encore en prison... j’étais leur chef de file. Je suis dehors mais eux sont encore en prison’’ a plaidé l’ancien chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo à sa sortie d’audience que lui a accordée ce mardi 27 juillet 2021 le chef de l’Etat Alassane Ouattara au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Selon lui le Président de la République a les moyens mais c’est lui qui juge l’opportunité et des moments pour ces libérations. ’’ J’ai donc insisté sur ça’’ a confié Laurent Gbagbo.
Laurent Gbagbo a également déclaré que les échanges ont été cordiales et très détendus. ’’ Je suis fier de ça et je souhaite que nous ayons de temps en temps ce genre de rencontre qui détendent l’atmosphère dans le pays’’ a-t-il souligné.

Alassane Ouattara a pour sa part salué cette rencontre qui selon lui était fraternelle et beaucoup attendue des Ivoiriens. Même s’ils ont été opposés lors des élections présidentielles de 2010, Alassane Ouattara a expliqué qu’il y a eu cette crise en 2010, qui a créé des divergences mais tout cela est derrière. ’’Ce qui importe c’est la Côte d’Ivoire, c’est la paix pour notre pays. Comme l’a dit Laurent, pour nous il faut avancer, aller de l’avant pour nous même et pour les prochaines générations’’ a-t-il déclaré.

Abidjan.net

Commentaires