Application disponible sur

Flash infos:
Politique Publié le 13 juillet 2021

Côte d’Ivoire / Tabaski - Ibrahim Konaté offre une centaine de moutons aux Imams de Port-Bouët

Crédit photo: Côte d’Ivoire / Tabaski - Ibrahim Konaté offre une centaine de moutons aux Imams de Port-Bouët

 

(lavenir.ci) - En prélude à la fête de la Tabaski, le coordonnateur associé du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Port-Bouët, Ibrahim Konaté, offert lundi 12 juillet 2021 une centaine de moutons aux imams de sa commune.

Ces présents, digne d’un homme de foi ont été remis aux bénéficiaires par l’entremise de son directeur de cabinet, Salif Ouattara qui est allé à la rencontre des imams accompagné par une forte délégation.

« Comme il le fait chaque année, Ibrahim Konaté me charge de vous remettre ces moutons pour vous permettre de passer de belles fêtes », a-t-il déclaré, au nom du donateur, Salif Ouattara.

La remise symbolique a eu lieu à la grande mosquée de Port-Bouët, en présence du grand imam, représentant local du Conseil supérieur des imams (Cosim) de Côte d’Ivoire, Farouk Diomandé.

Le guide religieux Musulman qui a apprécié le geste à sa juste valeur, a été visiblement ému. A l’occasion, il n’a pas tari d’éloges à l’égard du bienfaiteur, Ibrahim Konaté qu’il a qualifié "père des orphelins« , " ami desimams« . « L’acte de Konaté ne nous étonne plus. C’est le contraire qui aurait pu nous étonner. Il est constamment à nos côtés, dans le bonheur comme dans l’épreuve. Puisse Dieu le rétribuer au-delà de ses espérances », a déclaré l’imam Farouk.

Il est coutume pour le coordonnateur associé du Rhdp de Port-Bouët, d’offrir chaque année pendant la fête de la Tabaski, des moutons aux imams de sa commune. Cette année, malgré son absence de la Côte d’Ivoire, il a sacrifié à la tradition en laissant des consignes à son directeur de cabinet qui l’a valablement représenté devant les hommes de Dieu musulmans. Il en est de même à toutes les activités à Port-Bouët.

LAvenir.ci

Commentaires