Application disponible sur

Flash infos:
Politique Publié le 12 juillet 2021

Gbagbo juge sa visite à Bédié d'"acte de réconciliation"

Crédit photo: Gbagbo juge sa visite à Bédié d'"acte de réconciliation"

 

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a qualifié samedi « d’acte de réconciliation et de reconnaissance » sa visite à Henri Konan Bédié à Daoukro (Centre-Est), où il aura un tête-à-tête avec le chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir).

« Je suis très heureux d’être à Daoukro. Au départ, je ne voulais pas parler de politique. Mais aujourd’hui est-ce que Laurent Gbagbo peut venir rencontrer son aîné Henri Konan Bédié sans parler de politique ?. Donc assumons de faire la politique », a déclaré Laurent Gbagbo à son arrivée à Daoukro.

M. Gbagbo a indiqué avoir décidé de « parler à un moment » et il parlera car, « il faut se dire les vérités » avant d’ajouter « cette visite est un acte de réconciliation et un acte de reconnaissance » .

L’ex-président Laurent Gbagbo est arrivé en début de soirée chez le président du PDCI Henri Konan Bédié, à sa résidence de Daoukro. Sur le chemin, son cortège a été accueilli par des foules en liesse.

Cette rencontre est la première entre les deux anciens présidents depuis le retour de M. Gbagbo en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021. Elle devrait permettre un fort rapprochement entre le PDCI et le Front populaire ivoirien (FPI), fondé par M. Gbagbo.

Les deux personnalités, main dans la main, ont été accueillies par des militants venus nombreux à Daoukro . Selon des sources proches des deux partis, cette rencontre devrait permettre de sceller une « alliance FPI-PDCI ».

L'apanews

Commentaires