Application disponible sur

Flash infos:
Société Publié le 25 avril 2022

Ramadan : Ibrahim Konaté offre une grande rupture de jeûne à Port-Bouët

Crédit photo:

 Le coordonnateur associé du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Ibrahim Konaté a organisé une grande rupture de jeûne dans sa commune, samedi 23 avril 2022. Le QG du Rhdp, lieu de la rupture, a refusé du monde. Prévue pour 500 personnes, la rupture a enregistré la participation d'un millier de participants et les organisateurs ont vite été débordés. Toutes les structures statutaires du Rhdp et des organisations de la société civile étaient présentes. Cette rupture de jeûne, qui se voulait également oecuménique, a enregistré la présence des communautés sœurs, notamment les Chrétiens. Ibrahim Konaté a saisi l'occasion pour saluer la mobilisation des structures de base de son parti dont le soutien ne lui a jamais fait défaut. Il a invité les guides religieux de Port-Bouët à intensifier les prières pour le président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement. "Merci pour votre présence massive qui traduit la considération que vous avez toujours eue pour moi et mon staff. Chers guides religieux, je souhaite que pendant ces 10 dernières nuits, vous multipliez les bénédictions à l'endroit du chef de l'Etat et de son gouvernement ", a lancé Ibrahim Konaté. 

Il a également salué la présence du représentant de la Chambre des rois et chefs traditionnels, Nanan Maizan." Il nous faut soutenir le président Alassane Ouattara dans son projet de développer la Côte d'Ivoire. Notre beau pays est en chantier avec la constructions de grandes infrastructures. Le président a besoin de notre solidarité et de notre union pour avancer. Pour ma part, je me tiens disponible pour les challenges futurs dans la commune. J'invite les jeunes, les femmes et les sages à élargir la base du Rhdp. Nos demeurons le seul parti ouvert à toutes les sensibilités avec un Directoire fort et inclusif ", a rappelé le coordonnateur associé du Rhdp, qui annonce, dans les jours à venir, d'autres actions de solidarité en faveur des populations.

Cette rupture de jeûne fait suite aux dons de plusieurs tonnes de riz, de sucre, de l'huile et du lait du coordonnateur associé du Rhdp à la communauté chrétienne et musulmane. Par ailleurs, Ibrahim Konaté a offert des matériaux pour la construction de la grande mosquée de Port-Bouët.

 

Commentaires