Application disponible sur

Flash infos:
Politique Publié le 1 octobre 2021

Éducation : Ibrahim Konaté offre une école à Port-Bouët

Crédit photo: Ibrahim Konaté offre une école à Port-Bouët

Le coordonnateur associé du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Ibrahim Konaté, a offert une école primaire de six (6) classes aux élèves de Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët. Accompagné de son staff, il a procédé à l'ouverture officielle de cette école primaire, jeudi 30 septembre 2021, dans la cité Beraka. La cérémonie, qui s'est déroulée dans une ambiance festive, a mobilisé les parents d'élèves et les enseignants. Tous ont manifesté leur reconnaissance au donateur. "C'est un grand jour. Un jour mémorable et rempli de symbole. Que dire ! Celui qui offre un temple du savoir contribue à l'édification des hommes et au développement de la société", ont déclaré les enseignants, par la voix de leur porte-parole. "Nous savons qui est Ibrahim Konaté. Mais ce que nous voyons aujourd'hui nous dépasse. Nos enfants n'auront plus à parcourir des kilomètres pour aller à l'école. Juste à côté, ils peuvent apprendre et cela nous rassure, nous, parents d'élèves", a renchéri Sibailly Christophe, parent d'élèves. 

Intervenant, Ibrahim Konaté dit avoir posé un acte dans la droite ligne de la politique gouvernementale, dont l'un des axes majeures est la gratuité de l'école et la facilitation de l'accès des établissements scolaires aux enfants. "L'Etat ne peut tout faire. Il nous appartient, nous cadres et opérateurs économiques de nous investir aux côtés de nos populations pour les aider. Cette école, je l'espère, devrait aider nos enfants et leurs parents. Nous l'avons fait pour aider l'éducation et le président de la République, Alassane Ouattara", a soutenu le coordonnateur associé du Rhdp, qui a coupé le ruban marquant l'ouverture officielle de l'école. Il avait à ses côté Kouakou Kouassi Mohamed dit John, fidèle collaborateur et son directeur de cabinet, Salif Ouattara. 

Ce don d'Ibrahim Konaté est en quelque sorte le couronnement de la distribution de 1000 kits scolaires depuis une semaine aux élèves issus des couches défavorisées de Port-Bouët par la Fondation qui porte son nom. Dans la droite ligne de ses activités sociales, Ibrahim Konaté s'est vu honorer par les populations de Port-Bouët, qui ont attribué son nom à un carrefour de la commune.

Source : lavenir.ci

Commentaires