Application disponible sur

Flash infos:

Insertion socio-professionnelle : 1000 jeunes recrutés pour le suivi du FASI désormais opérationnels

Le Mardi 5 Octobre 2021, les 1000 agents recrutés et formés pour assurer le suivi du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) ont reçu à l’auditorium de l’immeuble CNPS, au Plateau, leurs outils pour mener à bien leurs activités. Ces agents de Suivi recrutés sur l’ensemble du territoire mèneront des activités d’identification et d’inscription des demandeurs du FASI. Ils seront également en charge du suivi des bénéficiaires. Il s’agit en clair d’assurer le recouvrement des créances dans le cadre du FASI.

Marché titres publics Uemoa: la Côte d'Ivoire mobilise 1854 milliards Fcfa à fin août

L'Etat de Côte d'Ivoire, a dans le cadre des émissions de titres publics sur le l'Uemoa, mobilisé à fin août 2021, 1 853,8 milliards (soit 1854 milliards Fcfa) pour un montant émis de 1 602,6 milliards de FCFA.

Ces résultats, jugés "satisfaisants au niveau de la mobilisation des recettes", ont été présentés par la direction générale du Trésor ivoirien, qui note des émissions de titres publics, à fin août 2021 de 1 853,8 milliards pour un montant émis de 1 602,6 milliards FCFA. 

Éducation : Ibrahim Konaté offre une école à Port-Bouët

Le coordonnateur associé du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Ibrahim Konaté, a offert une école primaire de six (6) classes aux élèves de Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët. Accompagné de son staff, il a procédé à l'ouverture officielle de cette école primaire, jeudi 30 septembre 2021, dans la cité Beraka. La cérémonie, qui s'est déroulée dans une ambiance festive, a mobilisé les parents d'élèves et les enseignants. Tous ont manifesté leur reconnaissance au donateur. "C'est un grand jour. Un jour mémorable et rempli de symbole. Que dire !

Lancement officiel de la distribution de kits scolaires par Children of Africa à Adiaké : « L’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant » (Dominique Ouattara)

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa a procédé au lancement officiel de la campagne nationale de distribution de kits scolaires pour le compte de la rentrée scolaire 2021-2022, le mardi 28 septembre 2021. La cérémonie de lancement officiel s’est déroulée dans l’enceinte du Groupe Scolaire Adiaké 3 appelé communément Dioulakro situé en face de la Brigade de Gendarmerie d’Adiaké. Nous vous proposons son discours lors de cette cérémonie. 

Rupture avec Guillaume Soro/Alain Lobognon : "Nous n'avions plus la même vision"

Figure politique connue dans le paysage ivoirien, l’interviewé, dans cet entretien, évoque les raisons de sa rupture avec Guillaume Soro dont il défendait les idéaux. Il salue les actions posées par le Chef de l’Etat pour développer la Côte d’Ivoire, tout en proposant sa recette en faveur de la réconciliation nationale.
Depuis votre sortie de prison, en juin dernier, on a l’impression que la réconciliation est devenue votre priorité Aujourd’hui, où en êtes-vous avec ce chantier ?

Député Marius Konan : « Personne ne peut faire une modification de la Constitution sans l’accord de Ouattara »

Le député (PDCI) d’Attiegouakro Marius Konan apporte des éclairages sur le débat relatif à la limitation d’âge à l’élection présidentielle.

Le député Assalé Tiémoko envisage la soumission à la réflexion des députés une proposition de loi relative à la limitation d’âge pour l’élection présidentielle. Quel commentaire faites-vous de cette affirmation ?