Application disponible sur

Flash infos:

Côte d’Ivoire : Gerddes-Afrique-CI appelle à la suppression du poste de vice-président de la République


La question de rajeunissement de la classe politique en Côte d’Ivoire est aujourd’hui au cœur des débats politiques tant au niveau national qu’à l’international. A cette question s’ajoute celle du plafonnement de l’âge des candidats au poste de la présidence de la République.

Congrès constitutif / Voici le comité d’organisation du futur Parti politique de Gbagbo

Après son acquittement, l’ex-président Laurent Gbagbo décide de battre le rappel des troupes dans une situation où son parti, le Front Populaire Ivoirien (FPI), semble voler en éclat. A couteau tiré avec son compagnon de lutte d’alors, Pascal Affi N’GUESSAN, Président du parti, Gbagbo cède « l’enveloppe » à son ancien premier ministre.

Côte d’Ivoire: opérations anticorruption dans les services publics

Depuis le dernier remaniement ministériel d’avril dernier, la Côte d'Ivoire s’est dotée d’un ministère de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la Corruption. À sa tête, Epiphane Ballo Zoro, ancien magistrat, resté relativement discret depuis. Ce mardi 14 septembre, il a révélé avoir lancé plusieurs opérations anticorruptions, baptisées « coups de poing », dans différents services publics.

Gbagbo en voyage privé en Europe pour "une dizaine de jours"

 

L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a quitté dimanche Abidjan pour se rendre en Europe, où il effectuera un séjour privé d'"une dizaine de jours", annonce son porte-parole Koné Katinan, dans un communiqué.
M. Gbagbo effectue ce "voyage en Europe à compter du dimanche 12 septembre 2021 pour un séjour d’une dizaine de jours", note M. Koné, précisant qu'"il s’agit d’un voyage pour des motifs exclusivement privés".

Côte d'Ivoire: Le Woroba rend hommage à Ouattara pour ses actions

Les populations du District du Woroba (Bafing, Béré et Worodougou), dans le nord-ouest de la Côte d'Ivoire, ont salué le samedi 11 septembre 2021 à Séguéla, les actions de développement du Président Alassane Ouattara en leur faveur. Les populations des régions du Bafing, du Béré et du Worodougou, ont rendu, samedi 11 septembre 2021, un hommage mérité au président ivoirien, Alassane Ouattara, pour toutes ses actions de développement en leur faveur, depuis son accession à la magistrature suprême.