Application disponible sur

Flash infos:

Guinée : Alpha Condé « préfère être tué » que de signer sa démission

Dans quel état d’esprit est le président déchu ? À quelles conditions peut-il espérer une libération ? Alors qu’une mission de la Cedeao a pu le rencontrer le 10 septembre, JA vous livre de nouvelles informations exclusives.Le 10 septembre, à Conakry, une mission de la Cedeao, composée des ministres des Affaires étrangères Robert Dussey (Togo), Shirley Ayorkor Botchwey (Ghana), Alpha Barry (Burkina) et de Jean Claude Brou, le président de la commission de l’organisation, a pu rencontrer Alpha Condé.

Moscou veut faire trembler l'Otan

Sous l'oeil soucieux de leurs voisins d'Europe de l'Est, la Russie et le Bélarus ont lancé vendredi de grandes manoeuvres militaires communes, sur fond de tensions russo-occidentales récurrentes, chaque camp s'accusant de multiplier les actes hostiles.

Baptisés "Zapad 2021" (Ouest-2021), ces exercices doivent impliquer 200.000 militaires et se dérouleront sur neuf bases militaires russes, cinq bases bélarusses et en mer Baltique.

Monde / Tout comprendre à l’affaire Pegasus : Des confidences de médias

 

Dans sa carte des « pays où vivent des journalistes sélectionnés pour être ciblés » par le logiciel espion Pegasus, le consortium Forbidden Stories a listé vingt pays. Un en Amérique centrale, quatre en Europe, huit en Asie, et sept en Afrique (Maroc, Algérie, Égypte, RD Congo, Rwanda, Ouganda, Togo). Et sur ces sept pays africains, trois sont à la fois des cibles? et des clients de la société israélienne NSO qui commercialise Pegasus : le Maroc, le Rwanda et le Togo.

Mali: Mandat d'arrêt contre Karim Keïta, fils de l'ancien président IBK

Sale temps pour Karim Keïta, moins d'un an après le renversement du régime de son père Ibrahim Boubacar Keita (IBK ) en 2020, par un coup d'État militaire.
Karim Keïta, ancien député malien et fils de l'ex-président Ibrahim Boubacar Keita, est visé par un mandat d'arrêt international lancé par un juge de son pays, le Mali. Le mandat d’arrêt a été émis ce lundi 5 juillet 2021 par l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol).

Palestine-Israël: Les Ambassadeurs de l’O.C.I exigent "la cessation immédiate des attaques qui affectent des civils"

Les ambassadeurs des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (O.C.I.) accrédités en Côte d’Ivoire se sont prononcés, ce jeudi 20 mai 2021, à la Résidence de l'Ambassadeur d'Arabie Saoudite, à Abidjan-Cocody, sur la situation qui prévaut entre Israël et la Palestine.