Application disponible sur

Flash infos:

Éducation nationale : Les associations de parents d'élèves saluent les initiatives de la Ministre Mariatou Koné

 C'est main dans la main que nous pourrons mieux œuvrer à l'amélioration de la qualité de l'école ivoirienne''.  Ce sont les mots du professeur Mariatou Koné, ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation à l'issue de la rencontre entre avec les associations de parents d'élèves de Côte d'Ivoire ce mercredi 13 Octobre 2021 à son cabinet. 

 

Côte d'Ivoire / Rentrée scolaire - La Fondation Ibrahim Konaté offre 1000 kits scolaires à Port-Bouët

Abidjan, le lundi 27 septembre 2021 ( lavenir.ci) - La Fondation Ibrahim Konaté (FIK) a offert 1000 kits scolaires aux enfants de Port-Bouët, le dimanche 26 septembre 2021. Aux côtés du président de la fondation, Fernand Traoré, Ibrahim Konaté lui-même a mis la main à la pâte en donnant le coup d'envoi de cette distribution d'envergure. "Ces dons visent à soulager les parents d'élèves en ces temps difficiles. En tant que cadre du Rhdp et répondant à l'appel de la solidarité du chef de l'Etat, nous aidons les couches vulnérables dans la commune.

Rentrée scolaire : La Fondation Ibrahim Konaté offre 1000 kits scolaires à Port-Bouët

La Fondation Ibrahim Konaté (FIK) a offert 1000 kits scolaires aux enfants de Port-Bouët, ce dimanche 26 septembre 2021. Aux côtés du président de la fondation, Fernand Traoré, Ibrahim Konaté lui-même a mis la main à la pâte en donnant le coup d'envoi de cette distribution d'envergure. "Ces dons visent à soulager les parents d'élèves en ces temps difficiles. En tant que cadre du Rhdp et répondant à l'appel de la solidarité du chef de l'Etat, nous aidons les couches vulnérables dans la commune.

30 ans de mariage : Précieuses noces de perle d'Alassane et Dominique Ouattara !

 

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair" (Genèse 2:24). Cette parole des Saintes Écritures, Alassane Ouattara, alors jeune cadre (49 ans), et Dominique Claudine Nouvian l’ont profondément méditées. Lui était gouverneur de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et président du Comité interministériel de Côte d'Ivoire. Et elle, chef d’entreprise.