Application disponible sur

Flash infos:

Ramadan : Ibrahim Konaté offre une grande rupture de jeûne à Port-Bouët

 Le coordonnateur associé du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Ibrahim Konaté a organisé une grande rupture de jeûne dans sa commune, samedi 23 avril 2022. Le QG du Rhdp, lieu de la rupture, a refusé du monde. Prévue pour 500 personnes, la rupture a enregistré la participation d'un millier de participants et les organisateurs ont vite été débordés. Toutes les structures statutaires du Rhdp et des organisations de la société civile étaient présentes.

Solidarité Ramadan-carême chrétien : Ibrahim Konaté offre des tonnes de vivres à Port-Bouët

Le coordonnateur associé du Rhdp de Port-Bouët, Ibrahim Konaté, a offert, au nom du chef de l'Etat, des vivres et non vivres à la communauté musulmane et chrétienne, jeudi 14 avril 2022. Pour les vivres, il s'agit des tonnes de riz, de sucre, des pâtes alimentaires, qui ont été offerts aux chrétiens et aux musulmans de Port-Bouët, pour leur permettre de passer un bon mois de pénitence. Ibrahim Konaté a offert également à la grande mosquée de Port-Bouët qui en avait fait la demande, des planches et des chevrons pour des travaux de réhabilitation.

Côte d’Ivoire/ Fête de fin d’année 2021: Myss Belmonde offre 1,8 million FCFA à la grande mosquée de Gagnoa

Gagnoa, 31 déc 2021 (AIP)- La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Dogo Myss Belmonde, cadre de Gagnoa, a offert la somme de 1,8 million francs CFA, à la grande mosquée de Gagnoa, lors d’une cérémonie sobre, jeudi 30 décembre 2021, en fin de soirée.

Côte d'Ivoire: les architectes pour des assises du bâtiment et de la ville durable

L'Ordre des architectes de Côte d'Ivoire a appelé, samedi, dans une déclaration, à la tenue des assises du bâtiment et de la ville durable, en vue de "dégager une vision claire, concrète et holistique de la fabrique de la ville durable".

"L’Ordre des architectes propose la tenue d’assises du bâtiment et de la ville durable avec une concertation nationale comme prochains pas dans cette entreprise", a dit Maryline Morrisson, une jeune architecte,  au nom du Comité scientifique, au terme du salon Archibat 2021.  

Région/Indenie-Djuablin : Visite de travail du préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, Assamoi Florentin dans le Canton de Zaranou

Le préfet de région D'Abengourou, M. ASSAMOI  FLORENTIN a effectué une visite de travail dans le canton de Zaranou ce mercredi 24 Novembre 2021. Accompagné de tous ses collaborateurs notamment les Directeurs Régionaux, et des chefs de services de toutes les structures d'État lié au développement rural, le préfet a été chaleureusement accueilli par les autorités administratives, politiques et coutumières. 

Sécurité transfrontalière : La Côte d’Ivoire et le Liberia font bloc

Les autorités ivoiriennes et libériennes se sont rencontrées du 22 octobre au 24 octobre à Sanniquelie (Liberia) pour une série de rencontres qui avait pour but de renforcer la cohésion sociale et la sécurité à la frontière de la Côte d’Ivoire et le Liberia.

Au cours des échanges, il a été question de trouver de façon conjointe, des mécanismes et moyens pour entretenir un climat de fraternité entre les populations qui vivent non loin de la frontière ivoiro-liberienne, d'une part, et d'autre part, prévenir les conflits sinon les régler au plus vite.

Pénurie du sucre roux en Côte d’Ivoire : l'association des industries sucrières annonce un approvisionnement du marché avant la fin octobre

Les industriels du sucre ont annoncé le réapprovisionnement du marché ivoirien, après une rencontre avec le Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC) le 20 octobre 2021.

D'après une note d'information transmise à Abidjan.net, "depuis quelques semaines, il est observé un ralentissement conjoncturel des disponibilités de sucre mises sur le marché intérieur. Ceci est particulièrement ressenti sur la disponibilité du sucre roux" .

Éducation nationale : Les associations de parents d'élèves saluent les initiatives de la Ministre Mariatou Koné

 C'est main dans la main que nous pourrons mieux œuvrer à l'amélioration de la qualité de l'école ivoirienne''.  Ce sont les mots du professeur Mariatou Koné, ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation à l'issue de la rencontre entre avec les associations de parents d'élèves de Côte d'Ivoire ce mercredi 13 Octobre 2021 à son cabinet.