Application disponible sur

Flash infos:
Politique Publié le 29 avril 2022

Reconduction au gouvernement : Les cadres et élus Pdci du Goh soutiennent la Ministre Belmonde 

Crédit photo:

La féliciter, et surtout la soutenir. C’est en substance, ce qui résume la présence d’une importante délégation composée d’élus et de cadres du Pdci de la région du Goh chez la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo. À Abidjan où la rencontre a eu lieu, jeudi 28 avril 2022 à la résidence de la ministre, les élus et cadres ont salué la reconduction de Myss Belmonde, elle-même fille du Goh, au gouvernement. Deux portes-paroles désignés par le chef de délégation, le Sénateur André Logbo, ont exprimé le sentiment de joie de la région. Mme Philomène Zadi-Zahui et Maître Honoré Atabi, avocat à la Cour. Au nom de M. Logbo, ils ont tous dit leur joie de voir "leur fille et sœur" au gouvernement et lui a assuré l’entière disponibilité des fils du Goh à l’accompagner dans sa mission. « Notre démarche du jour s'inscrit dans la fraternité. Nous demeurons les frères et sœurs d’une même région. Nous devons pouvoir emprunter le même chemin pour le développement de notre région. C’est un honneur pour la région du Goh de voir l’une de ses filles reconduites au gouvernement. Nous nous tenons à vos côtés et n’hésitez pas à nous solliciter au besoin », ont déclaré, en substance, les portes-paroles.

Les élus et cadres de la région n’ont pas rencontré la ministre les mains vides. Ils lui ont offert un basin blanc, signe de pureté, un complet pagne pour la responsabilité, trois bouteilles de champagne pour le prestige et du vin pour la purification.

Visiblement heureuse d’une telle initiative, la ministre a salué la présence de "ses parents du Goh à ses côtés". Elle leur a siginifié toute sa dispobilité à travailler avec eux pour le développement de leur région commune. « Merci pour cette démarche qui me touche profondément. Vous pouvez compter sur ma disponibilité chaque fois qu’il s’agira de parler d’une seule voix pour le développement de notre région. Je me tiens à votre disposition », a indiqué la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.

L'avenir.ci

Commentaires