Application disponible sur

Flash infos:

Testé positif à la Covid-19, Laurent Gbagbo se barricade

Abidjan le 4 janvier 2022 (Infoplus.ci)-L'information est de première main. Silencieux depuis quelques jours, L'ancien président Laurent Gbagbo, selon un membre de son cercle restreint, a été testé positif à la Covid-19. Notre source d'information soutient qu'il a été contaminé par son chef de cabinet, Kuyo Tea Narcisse. L'on comprend maintenant pourquoi le président du PPA-CI est silencieux. Aucun message de fin d'année, aucune apparition publique depuis un bon moment. L'information est tenue secrète, de peur d'affoler ses partisans.

Opération « Mirador 2021 » : Environ 17000 militaires, gendarmes et policiers pour sécuriser les fêtes de fin d’année

« Environ 17000 hommes issus de la Police (6000), de la Gendarmerie (6000) et des Armées (5000) seront déployés pendant 23 jours, du 15 décembre 2021 au 06 janvier 2022 ». Tels sont les volumes de forces et durée d’engagement de l’opération de sécurisation des fêtes de fin dénommée « Mirador 2021. »

Visite de la Directrice Générale du FMI au siège de la BCEAO : l'excellence des relations entre les deux Institutions à nouveau saluée

La Directrice Générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva a effectué, ce vendredi 10 décembre 2021, une visite de travail au siège de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) à Dakar.

Marche des femmes contre le viol, samedi à Abidjan / La ministre Nassénéba Touré : « Le viol n’est pas une excuse et ne saurait être excusé »

822 viols enregistrés en Côte d’Ivoire en 2020 contre 693 cas en 2019. On note 625 viols de janvier à octobre en 2021. C’est au regard de ce chiffre alarmant que, dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, plus de 2000 femmes ont manifesté, à Abidjan, samedi, à travers une marche populaire dans la commune populaire de Treichville.

Côte d’Ivoire : le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, est arrivé à Abidjan pour une visite officielle

Attendu dans le cadre d’une visite officielle de 72 h ( du 1er au 3 décembre 2021 ) en Côte d’Ivoire, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, est arrivé à Abidjan ce mercredi 1er décembre aux environs de 17h50 (heure locale).

 

Le Président de la République d’Afrique du Sud a été accueilli, à son arrivée, par son homologue ivoirien Alassane OUATTARA et plusieurs membres du gouvernement au pavillon présidentiel de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

LE CHEF DE L’ETAT A REÇU LE RAPPORT D’ACTIVITÉS DE L’INSPECTION GÉNÉRALE D’ETAT ET DES STRUCTURES DE CONTRÔLE ADMINISTRATIF

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce jeudi 25 novembre 2021, au Palais de la Présidence de la République, des mains de l’Inspecteur Général d’Etat, M. Théophile Ahoua N’DOLI, le Rapport d’Activités de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), de l’Inspection Générale des Finances (IGF) et des Inspections Générales des différents ministères, pour les exercices 2018, 2019 et 2020.

Gbagbo exhorte près de 500 partisans nommés à aller implanter le PPA-CI

L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a exhorté lundi près de 500 partisans qu'il a nommé dans les structures de son nouveau parti, le PPA-CI, à "travailler" et à aller implanter le parti à travers la Côte d'Ivoire.

 

Présent à la première réunion du secrétariat général du PPA-CI, au siège du parti à Cocody-Attoban, dans l'Est d'Abidjan, Gbagbo a déclaré avoir souhaité la présider pour la "mettre immédiatement au travail". 

 

Côte d’Ivoire: Qui de Bédié ou Gbagbo sera chef de file de l'opposition?

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, a annoncé lundi, lors d’une conférence de presse à Abidjan, la reprise du dialogue politique «dès décembre» 2021 avec les acteurs concernés.

Le chef de l'Etat « m'a instruit en ce qui concerne effectivement le dialogue politique mené précédemment par feu Hamed Bakayoko et Gon Coulibaly, de reprendre dès décembre la poursuite de ce dialogue politique avec les acteurs concernés. Dans les tous prochains jours, je les contacterai », a déclaré Patrick Achi.